Communiqués de presse  Communiqué de presse SFR

mar, 11/21/2017 - 15:42

SFR signe un accord de déploiement avec quatre nouvelles collectivités lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales


SFR accueillera, sur son stand du Salon des Maires et des Collectivités Locales, quatre nouvelles collectivités pour signer, avec elles, un accord de déploiement : les villes de Cognac et Wittelsheim, les départements du Rhône et de la Seine-Maritime.

SFR réaffirme son engagement auprès des collectivités territoriales. 

A l’occasion de l’édition 2017 du Salon des Maires et des Collectivités Locales, SFR annonce la signature de quatre nouveaux accords de déploiement de la Fibre en France.

Les villes de Cognac et de Wittelsheim, ainsi que les départements du Rhône et de la Seine-Maritime, ont déjà choisi SFR pour déployer la Fibre sur leur territoire et seront présents sur le stand d’Altice-SFR.

 

Lionel RECORBET, Président Directeur Général de SFR Collectivités, signera des accords avec les représentants des collectivités suivantes :

 

Ville de Wittelsheim avec Yves GOEPFERT, Maire de Wittelsheim.

Cet accord permettra à SFR de déployer la Fibre sur tout le territoire de la commune.

Au total, 5119 foyers sont concernés ainsi que toutes les Zones d’Activité Economique (ZAE). Le déploiement est entièrement pris en charge par SFR et se terminera fin juin 2018.

 

Ville de Cognac avec Michel GOURINCHAS, Maire de Cognac et Président de l'Agglomération du Grand Cognac.

Cet accord permettra la couverture sur fonds propres de la commune de Cognac d'ici fin 2020. Au total, ce sont 7500 prises qui seront déployées.

 

Département de Seine-Maritime avec Virginie LUCOT AVRIL, Présidente de Seine Maritime Numérique et Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Seine-Maritime

Avec la signature du contrat de Délégation de Service Public, Seine-Maritime Numérique et SFR s’unissent pour offrir le Très Haut Débit aux habitants du département.

Les premiers foyers raccordés en Fibre optique pourront bénéficier de services d’accès à Internet à Très Haut Débit avant l’été 2018. Seine-Maritime Numérique prendra en charge la construction des réseaux en Fibre optique de façon à raccorder progressivement 230 000 foyers de la Seine-Maritime à un horizon d’environ15 ans. 

 

Département du Rhône avec Daniel VALERO, Vice-Président du Conseil Departemental du Rhône.

Cet accord permettra la couverture sur fonds propres de 53 communes du département d'ici fin 2020. Au total, ce  sont 38 080 prises qui seront déployées.



A propos d'Altice - altice.net

SFR est la filiale du Groupe Altice en France. Fondé en 2001 par l'entrepreneur, Patrick Drahi, Altice est un groupe international, acteur de la convergence entre les télécoms, les contenus, les médias, le divertissement et la publicité.

Altice propose des produits et services innovants, qui étendent le champ des possibles pour ses 50 millions de clients grâce à des réseaux fibre et mobile ultra performants. Le groupe permet à des millions de personnes de vivre leurs passions en proposant des contenus originaux, des programmes TV de grande qualité, des chaînes d'information internationales, nationales et locales. Altice diffuse en live les plus grandes compétitions sportives et permet à des millions de clients de profiter des médias et divertissements les plus populaires. Altice innove en matière de technologies grâce à ses « Altice Labs » répartis à travers le monde. Altice met en contact des marques leaders et leur audience à travers des solutions publicitaires haut de gamme. Altice est également un fournisseur mondial de solutions digitales pour tous ses clients entreprises.

Altice est présent sur 10 territoires, de New York à Paris, de Tel Aviv à Lisbonne, de Saint-Domingue à Genève, d'Amsterdam à Dallas. Altice (ATC & ATCB) est coté sur Euronext Amsterdam.

 

Pour suivre l'actualité du groupe sur Twitter : @Altice

 

Contact presse : presse@sfr.com