Communiqués de presse  Communiqué de presse SFR

mar, 07/11/2017 - 14:33

Altice lance sa nouvelle plateforme 360° cinéma et séries autour de sa nouvelle chaîne Altice Studio et de SFR Play


Le groupe Altice lance sa nouvelle chaîne Altice Studio renforçant ainsi sa nouvelle plateforme 360° séries et cinéma, constituée de SFR Play, son service SVOD, de ses oeuvres exclusives, de ses chaînes et de ses programmes NBC Universal et Discovery. Nouvelle chaîne premium d’Altice, Altice Studio sera lancée le 22 août et illustre la nouvelle étape de la stratégie de convergence d’Altice dans le domaine du cinéma et des séries.

Avec cette nouvelle plateforme, Altice constitue un pilier Divertissement puissant, aux côtés de ses piliers News et Sport. Le Groupe répond ainsi pleinement aux goûts et aux envies de ses abonnés et, plus largement, des téléspectateurs, et leur propose le meilleur du divertissement, du cinéma, des séries et de la création. Partout, sur n’importe quel écran, en toute liberté, pour tous les goûts.

Programmes d’Altice Studio :

Avec 400 films par an et deux séries par mois, Altice Studio sera la chaîne de la fiction pour toute la famille.

  • Les exclusivités Altice : les séries « Taken » et « Riviera » ;
  • L’accès aux plus grands catalogues français ou internationaux : en sus de premières diffusions comme « Les Pépites » ou l’immense succès plusieurs fois primés, « Lion », la chaîne diffusera les films des catalogues Gaumont, Pathé, Mars, Europacorp, Wild Side, SND, MK2, le Pacte, … ;
  • L’intégralité des nouvelles productions NBC Universal grâce à l’accord d’exclusivité entre Altice et NBCU : Jason Bourne, dont le dernier opus sera diffusé en août 2017 ; Tous en Scène, Cinquante nuances plus sombres diffusés en début d’année ; ou la Momie, Fast & Furious 8 et Moi, Moche et Méchant 3, actuellement en salle ; mais aussi la nouvelle série la plus attendue aux Etats Unis, The Sinner, diffusée dans la foulée de sa sortie aux Etats-Unis.

Altice Studio produira des magazines sur l’actualité du cinéma et des séries. Ils reposeront sur les synergies avec les autres média du Groupe dont BFM TV :
1) Un magazine hebdomadaire sur l’actualité Cinéma et Séries présenté par Candice Mahout.
2) Un hebdomadaire de 52 minutes qui parle du cinéma « Différemment ».
3) Un mensuel d’immersion.

Des passionnés de séries aux cinéphiles, tous se retrouveront pour ces nouveaux rendez-vous 100 % cinéma et séries.

Distribution

Cette nouvelle chaîne sera intégrée dans les abonnements SFR et proposée en OTT pour tous à partir du mois de septembre.

Altice Studio vient compléter l’offre de SFR dans le domaine du divertissement : après la croissance de SFR Play, 1èreplateforme de SVOD en France avec près de 2 millionsd’abonnés et 10 000 contenus, la création d’Altice Studio constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’Altice. Dorénavant, avec Altice Studio et SFR Play, les abonnés de SFR bénéficieront d’une offre linéaire et délinéaire complète pour leurs films et séries.

Alain Weill, Directeur Général des activités Médias et Divertissement d’Altice : « Conformément à ce que nous avions annoncé, le lancement d’Altice Studio permet à Altice de compléter son offre dans le domaine du divertissement, qui, avec les news et le sport, est le 3ème pilier de notre stratégie de contenus. En combinant dans une plateforme à 360° Altice Studio et SFR Play, nous sommes en mesure de proposer l’offre la plus large de films et de séries inédits en France, dans une proposition de valeur associant pour la première fois usages linéaires et non linéaires. Je suis convaincu que ces deux modes de diffusion sont désormais absolument inséparables. Notre nouvelle plateforme à 360° cinéma et série répond aux nouveaux modes de consommation de la fiction par les Français. »

Guenaëlle Troly, Directrice de la chaîne Altice Studio : « Altice Studio sera la chaîne de la création pour toute la famille. Au-delà des nombreuses exclusivités Cinéma et Séries, du meilleur des catalogues français et étrangers, la création sera notre deuxième moteur. Avec des séries exclusives pour la chaîne mais aussi avec la production de trois émissions dédiées qui nous plongeront au coeur du système de fabrication, en immersion dans cet univers de la fiction et tourné vers le public et ses passions pour le cinéma et les séries. »