Communiqués de presse  Communiqué de presse Altice France

ven, 07/20/2018 - 11:34

Altice France réinvente la façon de lire la presse avec sa nouvelle plateforme digitale d’information SFR Presse


  • SFR Presse : un concept unique qui propose un accès en temps réel à un catalogue d’information en provenance de grandes marques média.
  • Une nouvelle ergonomie permettant de choisir ses sources d’informations, visualisées sur un fil d’information personnalisé continuellement mis à jour.
  • La lecture au format PDF pour afficher les iconographies et l’ensemble des contenus des journaux papier maintenue.
  • SFR Presse, une offre sans engagement et à un tarif préférentiel pour les clients SFR.

Deux ans après le lancement de son kiosque numérique qui a rassemblé la plupart des grands éditeurs de presse avec 80 titres, vu 77 millions d’exemplaires téléchargés - jusqu’à 200 000 par jour - et pour lequel 70 millions d’euros ont été investis (coûts de services et rémunérations), SFR Presse est un succès incontestable. La nouvelle version de SFR Presse est désormais en cours de déploiement.

SFR Presse : un concept unique qui propose un accès en temps réel à un catalogue d’information en provenance de grandes marques média.

La plateforme digitale SFR Presse revisitée propose une nouvelle manière d’accéder à l’information de qualité. Pour la première fois, l’outil est en mesure d’adjoindre de l’information en temps réel aux publications habituelles des titres.

Cette nouvelle approche digitale, dont la navigation est plus fluide, et qui offre une hiérarchisation de l’information plus personnalisée, se révèle parfaitement adaptée aux terminaux mobiles et fixes. Le catalogue des sources est composé de contenus exclusifs ou vendus par les éditeurs sur leurs propres canaux de distribution.

A travers des rendez-vous pluri-quotidiens, intégrés au sein d’un fil d’actualité personnalisé, SFR Presse propose un modèle en rupture avec les kiosques numériques existants. Des contenus produits par les journalistes du Groupe seront par ailleurs exclusivement proposés sur SFR Presse, comme par exemple des JT quotidiens réalisés par BFMTV pour SFR Presse.

Une nouvelle ergonomie permettant de choisir ses sources d’informations, visualisées sur un fil d’information personnalisé continuellement mis à jour.

Plongé dans un nouvel univers d’information dont il a choisi les sources, interchangeables à volonté, le lecteur est immédiatement nourri d’articles, de journaux et de sources qu’il a décidé de suivre. Dès son identification, il retrouve non seulement ses journaux favoris mais aussi, et surtout, des fils d’actualités en temps réel, issus des flux premium réservés aux abonnés des grandes marques media. Celles-ci sont, pour la première fois, toutes accessibles et regroupées au sein d’une même application. Le client peut s’abonner et se désabonner à autant de sources qu’il le souhaite et autant de fois qu’il le souhaite, quand bon lui semble.

La navigation « classique » des titres page à page, qui devient instantanée grâce à la performance de la nouvelle application, est toujours proposée avec un archivage au sein de la bibliothèque personnalisée pour une consultation même hors connexion. La consultation hors ligne de l’ensemble des articles est également possible grâce au système de bookmark.

L’application permet aussi de s’informer par thématique, de manière simple et intuitive, et propose une navigation de titre en titre sur un même sujet. SFR Presse incarne la promesse croisée d’une proposition éditoriale de qualité et d’une ergonomie intuitive.

La lecture au format PDF pour afficher les iconographies et l’ensemble des contenus des journaux papier maintenue.
Après la diffusion des premières mises à jour de la nouvelle plateforme, SFR a suivi avec beaucoup d’attention les remarques parfois passionnées des utilisateurs de SFR Presse réclamant le retour du PDF. Ainsi, dans sa dernière mise à jour IOS (la MAJ Android est attendue courant août), SFR Presse réintègre la fonctionnalité PDF tout en l’incorporant parfaitement dans la nouvelle ergonomie proposée : le meilleur des deux mondes sans renoncer à la volonté de construire la plateforme d’informations la plus innovante du moment.

SFR Presse, une offre, sans engagement, et à un tarif préférentiel pour les clients SFR.

A l’instar des autres offres de contenus de SFR (sport, divertissement), désormais disponibles en option, SFR Presse est proposée, sans engagement, au prix de 5€/mois pour les clients SFR et 10€/mois pour les non clients.

Altice France : premier groupe intégré télécoms-contenus de France

Altice France dispose d’atouts d’exception : plus de 1000 journalistes, une capacité de distribution unique grâce à SFR et ses 22 millions de clients, ainsi qu’une expertise pour monétiser l’ensemble, notamment à travers sa filiale Teads. Avec l’acquisition de la start-up miLibris, Altice France s’est également doté d’une expertise unique en termes de développement de solutions innovantes et d’applications pour favoriser la presse en ligne.

Guillaume Monteux, Président de miLibris, filiale du groupe Altice, affirme : « La nouvelle ergonomie de SFR Presse, unique, va permettre aux utilisateurs de la plateforme de s’informer en temps réel en mêlant actualité chaude, froide et premium, sur des thématiques choisies et personnalisées. »

Pour Grégory Rabuel, Directeur exécutif grand public de SFR, « Avec cette nouvelle version de SFR Presse, nous proposons un nouveau service d’informations premium innovant, accessible à tous, sans engagement, et à un tarif préférentiel pour les clients SFR. »