Communiqués de presse  Communiqué de presse Altice France

mer, 06/27/2018 - 19:09

SFR, plus que jamais engagé dans le déploiement de la Fibre en France


  • SFR signe un accord avec Orange pour le déploiement de la Fibre dans les zones AMII
  • SFR, premier partenaire des collectivités locales, à travers les RIP
  • SFR, première infrastructure Fibre de France

SFR signe un accord avec Orange pour le déploiement de la Fibre dans les zones AMII

SFR et Orange ont signé un accord pour étendre leurs déploiements Fibre FTTH (Fiber To The Home ou Fibre jusqu’à l’abonné) en dehors des Zones Très Denses (ZTD). Cet accord concerne une partie de la Zone Moyennement Dense (AMII) qui n’était pas couverte dans le cadre de l’accord signé par SFR et Orange en 2011.

La zone concernée compte 2,9 millions de logements ou locaux professionnels qui seront désormais répartis de la manière suivante :

  • 1,83 million de logements ou locaux professionnels seront déployés par Orange sur 363 communes.
  • 1,07 million de logements ou locaux professionnels seront déployés par SFR sur 291 communes.

SFR s’engage, au titre de l’article L.33-13 du Code des Postes et Communications Electroniques à finaliser les 1,07 million de logements et locaux professionnels d’ici fin 2020.
Cet engagement, qui vient s’ajouter à celui pris en 2011, conduira SFR à assurer, au total, le déploiement de 2,6 millions de prises sur la zone AMII.
Cet accord confirme le rôle essentiel de SFR dans le déploiement du Très Haut Débit au sein des territoires. SFR renforce ainsi sa position de numéro 1 du Très Haut Débit en France. 

SFR, premier partenaire des collectivités locales, à travers les RIP

Avec 30 Réseaux d’Initiative Publique et des réseaux FTTB qui s’étendent sur tout le territoire, SFR est le partenaire historique des collectivités locales.

SFR continue à être le partenaire numéro 1 des collectivités locales en répondant à tous les appels d’offre de RIP, à tous les appels à manifestation d’engagements locaux (AMEL), mais aussi en étant désormais présent commercialement sur toutes les zones RIP.

SFR a d’ailleurs conclu ces dernières semaines des accords avec plusieurs délégataires de service public qui lui permettent de proposer ses offres sur ces territoires. Ainsi, le 20 juin, SFR a annoncé un accord avec Covage, délégataire en charge de la construction et de l’exploitation du réseau Très Haut Débit dans le Département de Seine-et-Marne. Celui-ci permettra aux particuliers et aux entreprises des communes desservies de pouvoir souscrire aux offres Fibre de SFR. De même, le 21 juin, SFR a annoncé un accord avec Axione, délégataire en charge de la construction et de l’exploitation du réseau Très Haut Débit dans les Départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Dans les prochaines semaines, SFR annoncera l’arrivée de ses services sur d’autres Réseaux d’Initiative Publique déployés par les collectivités territoriales.

SFR, première infrastructure Fibre de France

Altice-SFR investit massivement – près de 7 milliards d’euros ces 3 dernières années – pour déployer le Très Haut Débit partout sur le territoire. Les résultats sont au rendez-vous : avec près de 11,5 millions de prises éligibles à la Fibre (FTTB/FTTH), SFR dispose de la première infrastructure Très Haut Débit de France.

SFR réaffirme son ambition de 22 millions de prises Très Haut Débit à fin 2022 en Zones Très Dense et Moyennement Dense (ZTD/AMII).  

Alain Weill : « Le déploiement de la Fibre dans les territoires demeure, plus que jamais, une priorité pour SFR en France. SFR poursuit les déploiements de la Fibre à un rythme soutenu, que ce soit en Zone Très Dense, en Zone Moins Dense ou à travers les Réseaux d’Initiative Publique. SFR partage pleinement l’objectif du Gouvernement d’apporter le Très Haut Débit à tous les Français d’ici 2022. La modernisation de tous nos réseaux, qui permettra d’apporter la Fibre jusqu’à l’abonné sur tout le territoire, est une condition indispensable pour tenir les objectifs du Gouvernement. »